Show
MenuHide

« OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS

Cours
« OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS

Menu click to expand contents

  • INTRODUCTION
  • POURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?
  • OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?
  • « OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS
  • Différents synonymes pour désigner cette activité
  • Une activité finalisée par quatre objectifs et qui s'apprend
  • Premier objectif : prévenir et contrôler le bon fonctionnement de la classe ou du groupe
  • Deuxième objectif : motiver, soutenir, responsabiliser les élèves dans l'apprentissage
  • Troisième objectif : aider, guider, corriger les élèves dans l'action
  • Quatrième objectif : diagnostiquer et évaluer rapidement les comportements pour les guider
  • Synthèse
  • COMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISER
  • SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION
  • SAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVER
  • SAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACE
  • SAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACK
  • SAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILE
  • SAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENT
  • SAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATION
  • Bibliographie
  • Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
  • Remerciements

« OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS

  • Différents synonymes pour désigner cette activité
  • Une activité finalisée par quatre objectifs et qui s'apprend
  • Premier objectif : prévenir et contrôler le bon fonctionnement de la classe ou du groupe
  • Deuxième objectif : motiver, soutenir, responsabiliser les élèves dans l'apprentissage
  • Troisième objectif : aider, guider, corriger les élèves dans l'action
  • Quatrième objectif : diagnostiquer et évaluer rapidement les comportements pour les guider
  • Synthèse
  • INTRODUCTION
  • POURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?
  • OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?
  • « OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS
  • Différents synonymes pour désigner cette activité
  • Une activité finalisée par quatre objectifs et qui s'apprend
  • Premier objectif : prévenir et contrôler le bon fonctionnement de la classe ou du groupe
  • Deuxième objectif : motiver, soutenir, responsabiliser les élèves dans l'apprentissage
  • Troisième objectif : aider, guider, corriger les élèves dans l'action
  • Quatrième objectif : diagnostiquer et évaluer rapidement les comportements pour les guider
  • Synthèse
  • COMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISER
  • SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION
  • SAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVER
  • SAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACE
  • SAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACK
  • SAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILE
  • SAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENT
  • SAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATION
  • Bibliographie
  • Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
  • Remerciements

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)

PrécédentSuivant

loading