MenuINTRODUCTIONPOURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?Savoir bien préparer une leçon ne suffit pas pour bien enseigner !Savoir expliquer et organiser les exercices ne suffisent pas pour faire apprendre !Observer et réguler : une exigence pour devenir un enseignant compétentOBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?« OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONSCOMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISERSAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTIONSAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVERSAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACESAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACKSAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILESAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENTSAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULERSAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULERSAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATIONBibliographieVotre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formationRemerciementsPOURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?Savoir bien préparer une leçon ne suffit pas pour bien enseigner !Savoir expliquer et organiser les exercices ne suffisent pas pour faire apprendre !Observer et réguler : une exigence pour devenir un enseignant compétent