Show
MenuHide

SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION

Cours
SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION

Menu click to expand contents

  • INTRODUCTION
  • POURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?
  • OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?
  • « OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS
  • COMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISER
  • SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION
  • Savoir travailler dans un environnement complexe et dynamique
  • Observer pour prévenir la gestion temporelle des évènements
  • Avoir une observation active : une vigilance aux évènements
  • Focaliser ou répartir son attention
  • Observer l'élève dans l'action pour l'aider à apprendre
  • Interpréter ce que l'on voit et ce que l'on entend
  • SAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVER
  • SAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACE
  • SAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACK
  • SAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILE
  • SAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENT
  • SAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATION
  • Bibliographie
  • Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
  • Remerciements

SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION

  • Savoir travailler dans un environnement complexe et dynamique
  • Observer pour prévenir la gestion temporelle des évènements
  • Avoir une observation active : une vigilance aux évènements
  • Focaliser ou répartir son attention
  • Observer l'élève dans l'action pour l'aider à apprendre
  • Interpréter ce que l'on voit et ce que l'on entend
  • INTRODUCTION
  • POURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?
  • OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?
  • « OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS
  • COMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISER
  • SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION
  • Savoir travailler dans un environnement complexe et dynamique
  • Observer pour prévenir la gestion temporelle des évènements
  • Avoir une observation active : une vigilance aux évènements
  • Focaliser ou répartir son attention
  • Observer l'élève dans l'action pour l'aider à apprendre
  • Interpréter ce que l'on voit et ce que l'on entend
  • SAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVER
  • SAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACE
  • SAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACK
  • SAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILE
  • SAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENT
  • SAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATION
  • Bibliographie
  • Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
  • Remerciements

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)

PrécédentSuivant

loading