Show
MenuHide

OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?

Cours
OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?

Menu click to expand contents

  • INTRODUCTION
  • POURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?
  • OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?
  • Stéphane (néo-titulaire) : « Je vérifie, j'ajuste mes consignes, je remédie, j'encourage... »
  • Alexia (8 ans d'expérience) : « Je contrôle, je donne un coup de pouce, j'observe et je catégorise... »
  • David (2 ans d'expérience) : « C'est l'idée de guidage qui me parle le plus... »
  • Michel (20 ans d'expérience) : « Je construis l'ébauche de l'après... »
  • « OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS
  • COMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISER
  • SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION
  • SAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVER
  • SAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACE
  • SAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACK
  • SAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILE
  • SAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENT
  • SAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATION
  • Bibliographie
  • Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
  • Remerciements

OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?

  • Stéphane (néo-titulaire) : « Je vérifie, j'ajuste mes consignes, je remédie, j'encourage... »
  • Alexia (8 ans d'expérience) : « Je contrôle, je donne un coup de pouce, j'observe et je catégorise... »
  • David (2 ans d'expérience) : « C'est l'idée de guidage qui me parle le plus... »
  • Michel (20 ans d'expérience) : « Je construis l'ébauche de l'après... »
  • INTRODUCTION
  • POURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?
  • OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?
  • Stéphane (néo-titulaire) : « Je vérifie, j'ajuste mes consignes, je remédie, j'encourage... »
  • Alexia (8 ans d'expérience) : « Je contrôle, je donne un coup de pouce, j'observe et je catégorise... »
  • David (2 ans d'expérience) : « C'est l'idée de guidage qui me parle le plus... »
  • Michel (20 ans d'expérience) : « Je construis l'ébauche de l'après... »
  • « OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONS
  • COMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISER
  • SAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTION
  • SAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVER
  • SAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACE
  • SAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACK
  • SAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILE
  • SAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENT
  • SAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULER
  • SAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATION
  • Bibliographie
  • Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
  • Remerciements

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)

PrécédentSuivant

loading