MenuINTRODUCTIONPOURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?« OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONSCOMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISERSAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTIONSAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVERSAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACESAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACKSAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILEL'importance du langage corporel pour guider les élèves dans l'actionLes gestes pour montrer et démontrerLe toucher pour aider l'élève dans l'exécution motriceSAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENTSAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULERSAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULERSAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATIONBibliographieVotre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formationRemerciementsSAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILEL'importance du langage corporel pour guider les élèves dans l'actionLes gestes pour montrer et démontrerLe toucher pour aider l'élève dans l'exécution motrice