MenuINTRODUCTIONPOURQUOI OBSERVER ET RÉGULER QUAND ON ENSEIGNE ?OBSERVER ET RÉGULER : QU'EN DISENT LES ENSEIGNANTS D'EPS ?« OBSERVER ET RÉGULER » DES APPRENTISSAGES : DÉFINITIONSCOMMENT OBSERVER ET RÉGULER ? : LES SAVOIR-FAIRE A MAÏTRISERSAVOIR-FAIRE n°1 : OBSERVER LES ÉLÈVES EN ACTIONSAVOIR-FAIRE n°2 : ORGANISER L'ESPACE POUR MIEUX OBSERVERSAVOIR-FAIRE n°3 : ADOPTER UN POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DANS L'ESPACESAVOIR-FAIRE n°4 : FOURNIR ET VARIER LES FEEDBACKSAVOIR-FAIRE n°5 : RECOURIR AU GUIDAGE GESTUEL ET TACTILESAVOIR-FAIRE n°6 : UTILISER DU MATÉRIEL POUR GUIDER LE MOUVEMENTSAVOIR-FAIRE n°7 : APPRENDRE AUX ÉLÈVES Á S'AUTO-RÉGULERSAVOIR-FAIRE n°8 : UTILISER LES TICE POUR AIDER Á OBSERVER ET RÉGULERSAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATIONLes formes d'observation et de régulationLes formes d'activité de l'enseignant pour observer et réguler lors d'une situationLes conceptions d'apprentissage et la démarche pédagogique de l'enseignant pour observer et régulerLes programmes d'accompagnement scolaireBibliographieVotre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formationRemerciementsSAVOIR-FAIRE n°9 : RECOURIR A DIFFERENTES FORMES D'OBSERVATION ET DE REGULATIONLes formes d'observation et de régulationLes formes d'activité de l'enseignant pour observer et réguler lors d'une situationLes conceptions d'apprentissage et la démarche pédagogique de l'enseignant pour observer et régulerLes programmes d'accompagnement scolaire