contenu
menu
navigation
pied de page
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités de ce module sont restreintes.
Former à l'intervention en EPS
Mode :
Cours
Menu :
défilement haut
Introduction
L'intervention en EPS : de quoi s'agit-il ?
>
Former à l'intervention éducative en EPS
v
Reflet de pratiques d'élèves et d'enseignants en cours d'EPS
Une entrée par « la leçon » : pourquoi ?
Le temps de la leçon : un scénario-type
La leçon, une inscription dans un passé et un futur : le cycle
(Se) Former à agir et interagir dans le cadre de la leçon d'EPS
Trois modèles d'analyse de la leçon d'EPS
>
Le début de leçon : accueil, trajet, vestiaires, appel, installation du matériel
>
L'accueil
>
Les trajets
>
Les vestiaires
>
L'appel et le rappel
>
L'installation du matériel
>
L'échauffement
>
L'explication collective des consignes : présentation et bilans
>
Supervision et guidage de la pratique des élèves
>
Transitions
>
Bilan de leçon et retour au calme
>
Rangement du matériel
>
Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
>
Remerciements
>
défilement bas
Masquer le plan
Afficher le plan
Contenu :
Former à l'intervention éducative en EPS
Reflet de pratiques d'élèves et d'enseignants en cours d'EPS
Une entrée par « la leçon » : pourquoi ?
Le temps de la leçon : un scénario-type
La leçon, une inscription dans un passé et un futur : le cycle
(Se) Former à agir et interagir dans le cadre de la leçon d'EPS
Navigation :
Précédent
|
Suivant
Accueil
|
Imprimer
|
|