contenu
menu
navigation
pied de page
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités de ce module sont restreintes.
Former à l'intervention en EPS
Mode :
Cours
Menu :
Introduction
L'intervention en EPS : de quoi s'agit-il ?
Former à l'intervention éducative en EPS
Reflet de pratiques d'élèves et d'enseignants en cours d'EPS
Une entrée par « la leçon » : pourquoi ?
Le temps de la leçon : un scénario-type
La leçon, une inscription dans un passé et un futur : le cycle
(Se) Former à agir et interagir dans le cadre de la leçon d'EPS
Trois modèles d'analyse de la leçon d'EPS
Le début de leçon : accueil, trajet, vestiaires, appel, installation du matériel
L'accueil
Les trajets
Les vestiaires
L'appel et le rappel
L'installation du matériel
L'échauffement
L'explication collective des consignes : présentation et bilans
Supervision et guidage de la pratique des élèves
Transitions
Bilan de leçon et retour au calme
Rangement du matériel
Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
Remerciements
Contenu :
Former à l'intervention éducative en EPS
Reflet de pratiques d'élèves et d'enseignants en cours d'EPS
Une entrée par « la leçon » : pourquoi ?
Le temps de la leçon : un scénario-type
La leçon, une inscription dans un passé et un futur : le cycle
(Se) Former à agir et interagir dans le cadre de la leçon d'EPS
Navigation :
Précédent
|
Suivant
Accueil
|
Imprimer
|
|