contenu
menu
navigation
pied de page
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités de ce module sont restreintes.
Former à l'intervention en EPS
Mode :
Cours
Menu :
défilement haut
Introduction
L'intervention en EPS : de quoi s'agit-il ?
>
Former à l'intervention éducative en EPS
>
Trois modèles d'analyse de la leçon d'EPS
v
Introduction
Les modèles de planification du déroulement de la leçon
Les modèles des compétences générales attendues chez l'enseignant pour la leçon
Un modèle descriptif des configurations d'activités en classe au cours de la leçon
Le début de leçon : accueil, trajet, vestiaires, appel, installation du matériel
>
L'accueil
>
Les trajets
>
Les vestiaires
>
L'appel et le rappel
>
L'installation du matériel
>
L'échauffement
>
L'explication collective des consignes : présentation et bilans
>
Supervision et guidage de la pratique des élèves
>
Transitions
>
Bilan de leçon et retour au calme
>
Rangement du matériel
>
Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
>
Remerciements
>
défilement bas
Masquer le plan
Afficher le plan
Contenu :
Trois modèles d'analyse de la leçon d'EPS
Introduction
Les modèles de planification du déroulement de la leçon
Les modèles des compétences générales attendues chez l'enseignant pour la leçon
Un modèle descriptif des configurations d'activités en classe au cours de la leçon
Navigation :
Précédent
|
Suivant
Accueil
|
Imprimer
|
|