contenu
menu
navigation
pied de page
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités de ce module sont restreintes.
Former à l'intervention en EPS
Mode :
Cours
Menu :
Introduction
L'intervention en EPS : de quoi s'agit-il ?
Former à l'intervention éducative en EPS
Trois modèles d'analyse de la leçon d'EPS
Le début de leçon : accueil, trajet, vestiaires, appel, installation du matériel
L'accueil
Les trajets
Les vestiaires
L'appel et le rappel
L'installation du matériel
L'échauffement
Après la prise en main, la mise en train des élèves...
Mettre en activité, c'est parfois lutter contre l'apathie des élèves...
L'échauffement : un temps d'apprentissage qui préfigure la leçon
L'explication collective des consignes : présentation et bilans
Supervision et guidage de la pratique des élèves
Transitions
Bilan de leçon et retour au calme
Rangement du matériel
Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
Remerciements
Contenu :
L'échauffement
Après la prise en main, la mise en train des élèves...
Mettre en activité, c'est parfois lutter contre l'apathie des élèves...
L'échauffement : un temps d'apprentissage qui préfigure la leçon
Navigation :
Précédent
|
Suivant
Accueil
|
Imprimer
|
|