1 . 6 . 5  -  Mini-Mental Status

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Nom :
Date :
Prénom :

Score : (Score normal : 30 pts. Déficience significative : score inférieur ou égal à 27 pts.)

Orientation
(1 pt par réponse exact)

A – En quelle année sommes-nous ?
En quelle saison ?
En quel mois ?
Quelle est la date exact ?
Quel jour de la semaine sommes-nous ?

B - Dans quelle ville nous trouvons nous ?
Dans quel département ?
Dans quelle région sommes nous ? *
Quel est le nom de l'hôpital ( en ville, nom du cabinet ou du médecin) ?
A quel étage sommes-nous ?

Apprentissage

« Je vais vous dire 3 noms d'objets et retenir car je vous demanderai de les redire un peu plus tard : cigare, fleur, porte » - Compter 1 point par mot correctement répété au 1er essai.

  • Répéter jusqu'à ce que les 3 mots soient appris (s'arrêter à 5 essais). Noter le nombre d'essais.
    Attention et calcul Demander de compter à partir de 100 en retirant 7 à chaque fois. Arrêter après 5 soustractions. Noter le nombre de réponses correctes. En cas de difficulté, chaque soustraction peut être décomposée. Exemple : 93-7 ? En cas d'erreur, demander : êtes vous sur ? Si le patient se corrige, compter le point.
  • Si le patient ne peut ou ne veut pas effectuer cette tâche, demander d'épeler le mot M.O.N.D.E à l'envers.
    Noter le score «attention et calcul» à 0 ; la performance d'épellation est notée à part et non totalisée.
Rappel des 3 mots

Langage


  • Dénommer : un stylo, une montre ( 1 pt par mot).
  • Répéter : « pas de mais, ni de si, ni de et » (1 pt si la répétition est correct).
  • Copie de dessin : (cf image ci-dessous) (1 pt si tous les angles sont présents, ainsi que les 2 intersections).
  • « Ecrivez-moi une phrase, ce que vous voulez ». Compter un point pour une phrase comprenant au moins un sujet, un verbe, sémantiquement correcte, mais grammaire et orthographe indifférentes.
    - Apprécier la vigilance sur un continuum.

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