contenu
menu
navigation
pied de page
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités de ce module sont restreintes.
Former à l'intervention en EPS
Mode :
Cours
Menu :
défilement haut
Introduction
L'intervention en EPS : de quoi s'agit-il ?
>
Former à l'intervention éducative en EPS
>
Trois modèles d'analyse de la leçon d'EPS
>
Le début de leçon : accueil, trajet, vestiaires, appel, installation du matériel
>
L'accueil
>
Les trajets
>
Les vestiaires
>
L'appel et le rappel
>
L'installation du matériel
>
L'échauffement
>
L'explication collective des consignes : présentation et bilans
>
Supervision et guidage de la pratique des élèves
>
Transitions
v
Des phases de passage d'une situation à une autre
Une expérience particulière : entre changement et continuité
Des zones de flottement à contrôler
Un passage à risque, et un risque de stress
Fermer une activité et relancer, tout en anticipant la suivante
Bilan de leçon et retour au calme
>
Rangement du matériel
>
Votre avis nous intéresse pour améliorer ce module de formation
>
Remerciements
>
défilement bas
Masquer le plan
Afficher le plan
Contenu :
Fermer une activité et relancer, tout en anticipant la suivante
Navigation :
Précédent
|
Suivant
Accueil
|
Imprimer
|
|