Former à l'intervention en EPS

Créer une bonne ambiance de travail

Un accueil réussi est un accueil qui suscite l'intérêt des élèves et qui installe une bonne ambiance dans la classe, à la fois sympathique et propice à travailler. Il existe de nombreuses façons de capter l'attention des élèves et piquer leur curiosité face à l'objet d'enseignement : le questionnement, l'explication de l'utilité pratique de ce qui va être étudié dans la leçon du jour, la présentation de liens entre un champ d'intérêt des élèves et le thème du jour, etc. Ainsi, les élèves seront moins portés à se comporter de façon déviante ( Trottier, 2012[1]).

  1. Trottier, Y. (2012). Développement d'un système pédagogique d'auto-analyse vidéo de la gestion de classe (SPAGC) destiné aux stagiaires en enseignement de l'Éducation physique. Mémoire de Maîtrise en Kinanthropologie, Université du Québec à Montréal.
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)