* 1 ligne par individu : champs des variables codés avec des chiffres le plus souvent. Nom des patients possibles (pour retrouver des dossiers par exemple). Surtout des codes avec chiffres +++
- Pré-requis et Objectifs
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Cours
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Contenu
- 1 - Principes en Epidémiologie
- 2 - Analyse des données, Statistique
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3 - Les enquêtes en Epidémiologie
- 3.1 - Principe des études
- 3.2 - Les différents types d’enquêtes en épidémiologie
- 3.3 - Les biais dans les enquêtes
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4 - Rédiger un protocole
- 4.1 - Le titre
- 4.2 - Les objectifs
- 4.3 - Justification de l’étude
- 4.4 - Hypothèses
- 4.5 - Type d’études
- 4.6 - Facteurs étudiés
- 4.7 - Critères de jugement
- 4.8 - Prévenir les biais
- 4.9 - Population, échantillon
- 4.10 - Nombre de sujets
- 4.11 - Récolte et analyse des données
- 4.12 - Ethique de l’enquête
- 4.13 - Budget et Calendrier
- 5 - Le questionnaire
- 6 - L'informatique
- 7 - Réalisation du mémoire
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8 - Présentation des données, comment communiquer les résultats
- 8.1 - Dans le texte
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8.2 - Dans un tableau
- 8 . 2 . 1 - Le tableau doit être informatif
- 8 . 2 . 2 - Le tableau doit être compris sans l’aide du texte de fond
- 8 . 2 . 3 - Le tableau doit
- 8 . 2 . 4 - Les logiciels
- 8 . 2 . 5 - Exemples de tableaux à éviter (sur la forme)
- 8 . 2 . 6 - Exemple de tableaux à éviter (sur le fond)
- 8 . 2 . 7 - Tableaux possibles
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8.3 - Avec un graphe (ou une figure)
- 8 . 3 . 1 - Le graphe doit être informatif
- 8 . 3 . 2 - Le graphe doit être dépouillé
- 8 . 3 . 3 - Le choix du type de graphe dépend du type de données
- 8 . 3 . 4 - Un graphe doit être compréhensible sans se référer au texte de l’article
- 8 . 3 . 5 - Les logiciels grapheurs
- 8 . 3 . 6 - Les graphes à éviter
- 8 . 3 . 7 - Graphes possibles
- 9 - Communication orale
- 10 - POUR COMPLETER avec des livres et revues
- Version PDF
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Contenu
- Annexes