contenu
menu
navigation
pied de page
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités de ce module sont restreintes.
Ressources numériques en Activités Physiques Adaptées
Mode :
Cours
Menu :
Introduction
Handicap et scolarisation : vers une école inclusive ?
La question des pratiques professionnelles inclusives
L'adaptation en EPS et les élèves présentant un handicap moteur : éléments généraux
Adaptation de l'enseignement pour élèves en surpoids/obèse
Introduction
Le Test Spartacus utilisé pour les élèves présentant un surpoids : de quoi s'agit-il ?
Pourquoi un test intermittent ?
Dispositif du test Spartacus
Organisation de l'épreuve
Outils de terrain
Intérêts physiologiques et psychologiques
Témoignages des concepteurs du test
Conclusion
Adaptation de l'enseignement pour élèves asthmatiques
L'élève IMC
L'élève en fauteuil
Remerciements
Contenu :
Outils de terrain
Mesurer la difficulté perçue
La fréquence cardiaque
La fiche de (co-)observation des sujets
Navigation :
Précédent
|
Suivant
Accueil
|
Imprimer
|
|