Didactique et pédagogie du handball

Références bibliographiques

Bayer, C. (1974). La pratique du handball et son approche psycho-sociale. Vrin

Bayer, C. (1991). Le handball. Que-sais-je ? PUF

Costantini, D. (1997). Handball. Paris : Editions EPS

Cury, F., & Sarrazin P. (2000). Effort et buts d'accomplissement. In D. Delignières (Ed.) L'effort (pp.41-60). Paris : Editions EPS.

Deci, E. L., & Ryan R. M. (1985). Intrinsic motivation and self-regulation in human behaviour. New York : Plenum Press.

FFHB, (2001). Handball. Un rebond vers l'avenir

Mariot, J. (1992). Handball, de l'école aux associations. Paris : Editions EPS

Roche, L. & Belmessaoud, S. (2016). L'analyse vidéo au service de la performance en handball : usages actuels et perspectives. Approches du handball, 154, 52-57.

Ryan, R., & Deci, E. (2000). Intrinsic and extrinsic motivations: Classic definitions and new directions. Contemporary Educational Psychology, 25, 54-67.

Terré, N. (2015). Des jeux pour apprendre en EPS. Revue EP.S, 368.

Tessier, D. (2013). La motivation. Paris : Editions EPS, Collection Pour l'Action.

Vallerand, R. J. (1997). Toward a hierarchical model of intrinsic and extrinsic motivation. In M. P. Zanna (Ed.) Advances in Experimental Social Psychology (pp.271-360). New York : Academic Press.

Vallerand, R. J., & Fortier, M. S. (1998). Measures of intrinsic and extrinsic motivation in sport and physical activity : a review and critique. In J .L. Duda (Ed.), Advances in sport and exercise psychology measurement (pp. 81-101). Morgantown : Fitness Information Technology.

Vallerand, R. J., & Thill, E. (1993). Introduction à la psychologie de la motivation. Laval: Editions Etudes Vivantes.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)