ECN


0023 Un homme de 51 ans, représentant de commerce divorcé, est ramené par les pompiers aux urgences en raison de troubles du comportement. Il présente comme antécédent une hypertension artérielle non traitée. La semaine précédente, il s’était normalement rendu à ses rendez-vous. Il a été retrouvé seul, désorienté à son domicile dans un état d’incurie. Il se plaint d’être agressé par des serpents venimeux qui grimpent aux murs.
0013 Vous prenez votre première garde d’interne DES en anesthésie réanimation et vous êtes appelé par le médecin de garde des urgences le 2 novembre 2005 à 18h45 pour un patient qui l’inquiète. Il s’agit de Monsieur G., 65 ans, que les pompiers ont déposé, il y a une heure environ pour « altération de l’état général ». Sa logeuse les a appelés, très inquiète de l’état de Monsieur G., qu’elle a retrouvé à peine conscient.
0014 Monsieur M., 66 ans, consulte aux urgences pour douleurs abdominales. C’est un patient bien connu du service où il est régulièrement admis pour ivresse aiguë, et/ou traumatismes multiples à l’occasion de chutes ou de rixes.
0141 Monsieur T, hospitalisé depuis 48 heures à Nice (06) pour confusion, a été retrouvé décédé dans son lit, la nuit du 01 au 02 janvier 2005 à 6 heures à la tournée des infirmières.
0186 M. D..., 59 ans, est adressé en psychiatrie, à la sortie d'un service d'urgence où il a été hospitalisé pour un état comateux.