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C2i niveau 1

B6 - Echanger et communiquer à distance

Consultation Version PDF


 1. Communications asynchrones : messagerie - fonctions de base

    A. Objectifs pédagogiques et pré-requis

    B. Préambule

    C. Logiciel de messagerie ou webmail ?

    D. Composition de l'adresse e-mail

    • Comprendre le processus
    • Choisir son client (logiciel) de messagerie
    • Composer un nouveau message
    • Relever son courrier et traiter les messages reï¿œus

    E. En conclusion

    F. Evaluation formative

 2. Messagerie : Les points auxquels il faut faire particulièrement attention et les fonctions supplémentaires

    A. Objectifs pédagogiques et pré-requis

    • Les points auxquels il faut faire particulièrement attention
    • Les fonctions supplémentaires

    B. Evaluation formative

 3. Listes de diffusion, de discussion, d'information et forums

    A. Objectifs pédagogiques et pré-requis

    • Listes de diffusion, de discussion, d'information
    • Les forums

    B. Evaluation formative

 4. Communications synchrones : Divers moyens

    A. Objectifs pédagogiques et pré-requis

    B. Préambule

    • Messageries instantanées et "chat"
    • Voix et données sur IP
    • Visioconférence, vidéoconférence

    C. Evaluation formative

 5. Le dialogue en temps réel

  • Le chat
  • La visioconférence
  • La téléphonie IP

 6. Les terminaux mobiles

    A. Objectifs pédagogiques et pré-requis

    B. Préambule

    • Réseaux de téléphonie cellulaire
    • Réseaux informatiques sans fil

    C. Evaluation formative

 7. Conclusion du module

  • Tendances et évolutions
  • Rapprochement de la messagerie et du webmail, des réseaux téléphoniques et informatiques
  • Ce que vous devez retenir de ce module
Auteurs : Dominique MANIEZ Université Lumière Lyon 2
Brigitte NARVOR IUFM de Grenoble

 

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