QCM 1
Question 1 / 4

Quels critères doivent être respectés par les chirurgiens pour qu’une évaluation de douleur postopératoire soit adéquate ?

. Evaluer la douleur une fois par jour quand les patients se trouvent dans la salle de surveillance postinterventionnelle et pas nécessairement en secteur d’hospitalisation en bénéficiant des outils d’évaluation (échelle numérique en 101).
Accorder de l’importance à la consommation en morphiniques par PCA pouvant constituer un indice indirect de mesure de la douleur, maitriser et utiliser correctement des divers de mesure.
Maitriser et utiliser correctement des divers de mesure, tenir compte de la consommation en morphiniques par PCA, évaluer la douleur de façon systématique dès la salle de surveillance postinterventionnelle et en secteur d'hospitalisation, informer le patient sur la nécessité d’évaluation de sa douleur et sur l’outil choisi.
Utiliser de différents outils d’évaluation de la douleur post-opératoire (échelle visuelle analogique, échelle verbale simple à quatre niveaux, l’échelle numérique en 101) indépendamment de l’âge des patients.